top of page
Recent Posts

Mme RICCI Priscilia


Responsable Relation Etablissement à la MEP

Le chargé des relations entreprises (RE) doit avoir les compétences pour vendre un service, ce qui est très différent de la vente d’un produit. Les services à vendre sont les suivants :

- Formation Bac+2/Bac+3 dans les domaines tertiaires essentiellement en contrat de professionnalisation ou convention école entreprises - Formation Professionnelle Continue : formations inter ou intra entreprise, à destination de salariés, basées sur un catalogue construit en interne - Prestations de recrutement - Réalisation d’études (de marché, de concurrence…)

La vente de ces prestations nécessite que le RE ait une vision globale de son activité (marché, concurrence), des services proposés par RISE mais aussi de l’organisation RH de son partenaire.

Néanmoins le métier du chargé des relations entreprises ne réside pas uniquement dans la vente. La gestion administrative et le suivi des actions engagées se veulent importantes après l’acte de vente (Suivi administratif des contrats, financements OPCA accordés, solvabilité des clients, gestion du risque et des conséquences, saisie des clients et actions dans le CRM Yellow Box, suivi des jeunes en entreprises d’accueil…etc…

sources : http://www.jobintree.com/metier/charge-relations-entreprises-1358.html


bottom of page